<%@ Page Language="C#" ContentType="text/html" ResponseEncoding="iso-8859-1" %> Untitled Document
   

 

COMMUNIQUÉ

Le 1er mai 2006
Diffusion immédiate

GARRY BREITKREUZ APPUIE LE PROJET DE LOI VISANT À PROTÉGER LE PATRIMOINE CANADIEN EN MATIÈRE DE PÊCHE,
DE CHASSE ET DE TRAPPAGE

Ottawa – Aujourd’hui, le député de la Saskatchewan Garry Breitkreuz a annoncé qu’il avait conjointement appuyé le projet de loi C-222, Loi visant à reconnaître et à protéger le patrimoine canadien en matière de pêche, de chasse et de trappage, présenté par le député Inky Mark. M. Mark représente la circonscription voisine, Dauphin-Swan River, au Manitoba, en plus d’être l’un des membres fondateurs du caucus du plein air. Son projet de loi est un pas important en vue de la mise en œuvre de l’énoncé de mission de ce tout nouveau caucus non partisan : faire reconnaître dans la loi la pêche, la chasse, le trappage et les sports de tir comme étant des activités traditionnelles acceptables et respectueuses de l'environnement avec comme priorités la sécurité et la conservation.

« Ces activités injectent des milliards de dollars dans l’économie nationale. Il est temps d’inclure la pêche, la chasse et le trappage dans le patrimoine canadien afin que tous les Canadiens puissent pratiquer ces activités sans craindre que des lois viennent les interdire », a ajouté Inky Mark.

« Notre principal objectif est l’adoption du projet de loi de M. Mark à la Chambre des communes et en comité, où des témoins peuvent être convoqués et des modifications étudiées, a expliqué M. Breitkreuz. Lorsque le caucus du plein air tiendra sa première réunion ce mois-ci, je demanderai aux députés et aux sénateurs de tous les partis d’appuyer cette mesure législative d’avant-garde dans leur circonscription et au Parlement. » [Voir le lien vers le projet de loi C-222 ci-dessous.]

M. Breitkreuz s’est dit surpris de l’engouement pour son idée de créer un caucus du plein air depuis que l’invitation a été lancée aux députés et sénateurs, il y a tout juste un mois. « Nous comptons maintenant plus de 60 membres représentant tous les partis politiques, neuf provinces et un territoire. Ensemble, nous poursuivrons nos efforts pour conserver le patrimoine de cinq millions de pêcheurs à la ligne, chasseurs et trappeurs du Canada, préserver le choix de vie des chasseurs et pêcheurs à la ligne du Canada et reconnaître l’importance des poissons sauvages et du gibier pour les économies locales et pour nourrir nos familles », a conclu M. Breitkreuz.

-30-

C-222, Loi visant à reconnaître et à protéger le patrimoine canadien en matière de pêche, de chasse et de trappage http://www.parl.gc.ca/PDF/39/1/parlbus/chambus/house/bills/private/C-222_1.PDF

May 1, 2006 - BREITKREUZ SUPPORTS BILL TO PROTECT CANADA’S FISHING, TRAPPING AND HUNTING HERITAGE . . . click here