<%@ Page Language="C#" ContentType="text/html" ResponseEncoding="iso-8859-1" %> Untitled Document
   

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 10 novembre 2006
Pour diffusion immédiate


BREITKREUZ ESPÈRE CRÉER UN CONSENSUS FÉDÉRAL À L’ÉGARD DES ACTIVITÉS PATRIMONIALES EN MATIÈRE DE CHASSE,
DE PÊCHE ET DE PRIÉGEAGE

Ottawa – Le député de la Saskatchewan Garry Breitkreuz est déçu que le projet de loi C-222 ait été défait mercredi soir à la Chambre des communes, mais dit croire qu’à l’avenir, les mesures législatives de ce genre, y compris la sienne, seront mieux reçues. Le projet de loi d'initiative parlementaire du député Inky Mark, Loi visant à reconnaître et à protéger le patrimoine canadien en matière de pêche, de chasse et de piégeage, a été défait par 201 voix contre 58 (voir les résultats du vote ci-après).

« Au cours des deux heures de débat que la Chambre a consacrées à la mesure, nous avons appris que l’esprit et la lettre du projet de loi d’Inky avaient beaucoup d’appuis. Hier, j’ai présenté une motion d'initiative parlementaire qui, à mon avis, reprend ce consensus.

  La motion M-247 propose : Que, de l’avis de la Chambre, le gouvernement devrait mener une étude sur l’ensemble des instruments non réglementaires permettant de reconnaître, de protéger et de promouvoir les activités patrimoniales de chasse, de piégeage et de pêche au Canada, et mettre en œuvre un plan d’action pour atteindre ces objectifs.

« Nous devrions faire la promotion de nos activités patrimoniales en matière de chasse, de pêche et de piégeage parce que les hommes et les femmes amateurs de plein air ont à cœur de préserver l’environnement. Leurs efforts sont essentiels tant pour la gestion de la faune que pour la conservation et la réhabilitation des habitats », a dit M. Breitkreuz. « Signaler les ressources considérables dont le gouvernement dispose et les affecter à la promotion de nos activités patrimoniales traditionnelles contribuerait largement à préserver ces habitats. Nous devons tous remercier Inky Mark des efforts qu’il a déployés pour amener la Chambre des communes à examiner cet important dossier. La prochaine fois, nous serons mieux préparés et nous réussirons », a conclu M. Breitkreuz.

-30-

Projet de loi C-222, Loi visant à reconnaître et à protéger le patrimoine canadien en matière de pêche, de chasse et de piégeage http://www.parl.gc.ca/PDF/39/1/parlbus/chambus/house/bills/private/C-222_1.PDF

Le 8 novembre 2006 – RÉSULTATS DU VOTE SUR LE PROJET DE LOI C-222
http://www.cssa-cila.org/garryb/publications/2006_new/88.htm

Le 3 novembre 2006 – DISCOURS DE GARRY BREITKREUZ EN FAVEUR DU PROJET DE LOI C-222,
http://www.cssa-cila.org/garryb/inthehouse/Speeches/2006/nov3.htm

Nov. 10, 2006 - BREITKREUZ HOPES TO BUILD FEDERAL CONSENSUS FOR HUNTING, FISHING AND TRAPPING HERITAGE ACTIVITIES . . . click here