Pour diffusion immédiate

La BCWF se félicite de la proposition de création d’un caucus du plein air au Parlement du Canada

Le 27 mars 2006 — La B.C. Wildlife Federation félicite le député de Yorkton-Melville (Saskatchewan), M. Garry Breitkreuz, pour sa proposition de créer un caucus du plein air au Parlement du Canada.

Le président de la BCWF, M. Dave White, a déclaré que « Ce caucus constituera un parfait lieu de réunion pour tous les sénateurs et députés fédéraux qui ont à cœur de discuter de questions jugées essentielles par tous les chasseurs, pêcheurs, trappeurs et tireurs sportifs du Canada ».

M. White a également souligné qu’il était important que ce caucus soit non partisan afin de pouvoir étudier et débattre des ressources naturelles et des autres questions liées au plein air en s’appuyant sur les meilleures sources d’informations disponibles. Les députés pourront ensuite transmettre à leur caucus respectif les informations glanées au cours de ces débats.

Nombreuses sont les questions dont pourrait débattre un caucus du plein air. Les répercussions économiques des initiatives de non-emploi des ressources de plein air, le maintien du droit d’accès public aux terres de la Couronne, ainsi que la réglementation, trop stricte, qui décourage l’emploi des ressources de plein air, sont autant de questions importantes qui méritent d’être débattues.

L’éthique de conservation, très forte au Canada, est le fruit de la passion et du travail de millions de chasseurs et de pêcheurs partout au pays. Le caucus du plein air proposé par Garry Breitkreuz offrirait à tous ces bénévoles dévoués la reconnaissance qui leur est due.

La B.C. Wildlife Federation et ses membres encouragent vivement les sénateurs et les députés fédéraux qui s’intéressent aux activités de plein air à donner leur appui à cette initiative très encourageante.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Gail Ferrier, directeur des relations publiques et de la promotion de la BCWF, au 604-291-9990 (poste 223), au 604 818-6040 (cellulaire), ou à gailferrier@bcwf.bc.ca.

La BCWF est une organisation provinciale de conservation, constituée de bénévoles chasseurs, pêcheurs et tireurs sportifs, qui représente tous les Britanno-Colombiens désireux de défendre, d’améliorer et de promouvoir un sage emploi de l’environnement pour les générations présente et à venir.

La B.C. Wildlife Federation a été constituée en 1951 conformément à la Loi sur les sociétés de la Colombie-Britannique, et est devenue en 1969 un organisme de bienfaisance enregistré. La BCWF est la plus ancienne organisation de conservation de la Colombie-Britannique.

-30-