COHA

Le 11 avril 2006

M. Gary Breitkreuz, député
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
Canada K1A 0A6


Objet : Caucus des amants du plein air

Monsieur,

La Canadian Outdoor Heritage Alliance a été créée en 1999, après que le gouvernement de l’Ontario ait annulé la chasse à l’ours noir du printemps sans aucun motif scientifique et sans tenir de consultations préalables. Un regroupement d’organismes de plein air s’est alors réuni et a décidé que le meilleur moyen de protéger les droits des chasseurs, des trappeurs et des pêcheurs à la ligne était de former un organisme national de pression afin de faire front commun devant les gouvernements fédéral et provinciaux. Depuis, en raison de nombreuses demandes, l’Alliance a accepté dans ses rangs des membres à titre personnel. Elle est fière d’être la première et la seule organisation nationale vouée à la protection de notre héritage de chasse, de pêche et de trappage.

Jim Lawrence, qui dirige les activités et les communications générales de l’Alliance, a été régulièrement en contact avec Dennis Young.
Un caucus fédéral chargé de surveiller les activités fédérales relatives au plein air qui ont des incidences sur nos droits de chasse, de pêche et de trappage est une excellente idée qui mérite des félicitations.

Nos membres à titre individuel, nos associations membres ainsi que notre publication trimestrielle, Field News vous apporteront leur appui ainsi qu’aux membres du caucus des amants du plein air. Nous vous prions de nous envoyer les communiqués de presse ayant trait au caucus et nous veillerons à ce que l’information soit transmise à nos membres.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si nous pouvons être utiles aux membres du caucus par des collectes de données, des communications ou tout autre moyen.

Nous sommes heureux que d’autres personnes aient le souci de faire avancer la cause que défend notre organisation. Le conseil d’administration et les membres de l’Alliance vous savent également gré des efforts soutenus que vous déployez en ce qui a trait à la législation sur les armes à feu dont nous attendons impatiemment la suppression.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Le président,


Bob McQuay

c.c. : Membres du caucus