Mise au point sur le Caucus parlementaire du plein air

Comme il y a eu des changements au comité consultatif du Caucus du plein air (CPA), une mise au point nous a paru nécessaire.

Nous avons appris récemment qu’on s’inquiétait de voir le Caucus du plein air entreprendre des travaux sans consulter les organisations de la base.

Sachez que rien n’est plus faux. En avril dernier, à la demande de l’exécutif du Caucus du plein air, diverses organisations de plein air de partout au pays ont été invitées à présenter le nom d’un représentant disposé à siéger bénévolement au comité consultatif. Or le Caucus du plein air a approuvé et le comité consultatif a accepté dans ses rangs tous les bénévoles proposés. Il est donc faux de dire que le processus n’était pas ouvert et qu’il allait à l’encontre de l’esprit et de la mission du CPA. Les coprésidents du CPA tiennent à ce que cela soit bien clair.

Voici les changements survenus récemment au sein du comité consultatif :

  • départ de Bob Bailey de Delta Waterfowl
  • arrivée de Tony Bernardo du Canadian Institute for Legislative Action et de la Canadian Shooting Sports Association
  • arrivée de Gary A. Mauser, professeur émérite à l’Université Simon Fraser

Nous misons fort sur les avis et conseils de Tony et de Gary. C’est une chance pour le comité consultatif de pouvoir compter sur leur expertise. La liste de ses membres est affichée sur www.garrybreitkreuz.com/publications/2007_new/170.htm

Le CPA est enchanté de la mise en train du projet de création d’une fondation canadienne du patrimoine de plein air. Peter Hayden, avocat d’entreprise spécialisé en droit commercial chez Lang Michener, a produit les documents nécessaires à l’établissement de la fondation. Le comité consultatif a chargé un sous-comité de collaborer avec Lang Michener en ce sens.

La création de la fondation a été approuvée à l’unanimité par les plus de 50 députés et sénateurs présents à l’assemblée générale du CPA le 4 décembre. Comme cet appui pluripartite est sans précédent sur la Colline du Parlement, il convient d’en tirer parti au maximum. La fondation a le potentiel de devenir une organisation sans but lucratif capable de fournir aux parlementaires avis, conseils et idées.

Rendez-vous sur www.garrybreitkreuz.com/publications/2008/876.htm lire les déclarations de l’article 31 du Règlement prononcées en hommage au CPA au Parlement.

La liste des membres du CPA qui ont accepté que leur nom soit communiqué au public se trouve sur www.garrybreitkreuz.com/publications/2006_new/50.htm

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou commentaires sur les affaires actuelles ou futures du comité consultatif du CPA.

Nous vous remercions de votre contribution à nos efforts pour protéger et promouvoir les activités de plein air traditionnelles que sont la chasse, la pêche, le trappage et le tir sportif.

Salutations cordiales,

Garry Breitkreuz, député et coprésident conservateur du Caucus du plein air
Larry Bagnell, député et coprésident libéral du Caucus du plein air

_______________________________________________

A Parliamentary Outdoors Caucus update . . . click here