Le gouvernement Trudeau comprend que la peur fait gagner des voix – il est donc toujours dans son intérêt électoral d’attiser les flammes de la peur à chaque occasion.
La page Web de la Sécurité publique intitulée ” Réduire ensemble la violence armée “[i] est l’un de ces documents chargés de peur et peu fondés sur la réalité.
Le titre choquant.
“Les crimes violents impliquant des armes à feu constituent une menace croissante pour la sécurité publique dans tout le Canada”.
Et les images utilisées pour étayer cette prémisse ?
La première photo montre un homme debout au sommet d’une montagne, vêtu d’une tenue orange chasseur, un fusil en bandoulière et une paire de jumelles dans les mains.
Les Canadiens sans méfiance sont-ils censés supposer que ce chasseur est responsable de la “menace croissante pour la sécurité publique au Canada” ?
Oui.
C’est précisément ce que le gouvernement libéral voudrait que vous supposiez.
La deuxième photo est celle d’une femme dans un champ de tir portant des protections pour les yeux et les oreilles.
Les Canadiens inconscients doivent-ils supposer que cette femme, vraisemblablement une propriétaire d’arme à feu titulaire d’un permis de tir dans un champ de tir sous licence fédérale, est responsable de cette ” menace croissante pour la sécurité publique au Canada ” ?
Oui.
C’est précisément ce que le gouvernement libéral voudrait que vous supposiez.
Si ce gouvernement libéral avait une once d’honnêteté intellectuelle, il utiliserait des images de gangsters violents de Toronto tenant des armes de poing illégales ou de trafiquants de drogue dans une fusillade au centre-ville de Surrey.
Mais ils utilisent plutôt les images d’un chasseur et d’un tireur sur cible – des propriétaires d’armes à feu respectueux de la loi.
Ces mensonges visuels nous bombardent avant même que nous ayons atteint les trois points principaux de la page.
Encore une tromperie libérale
Le premier des trois sous-titres générateurs de peur indique que le Canada connaît une “augmentation de 81 % des infractions violentes impliquant des armes à feu depuis 2009”.
Les pourcentages sont un outil merveilleux pour terroriser les gens, car le nombre de crimes est intentionnellement caché.
En 2019, le nombre total d’infractions pour ” Armes à feu – utilisation, décharge, pointage ” signalées par la police était de 3 503.
Presque toutes ces infractions ont été commises par des personnes ayant de longs antécédents criminels, et non par le chasseur ou le tireur sportif que le gouvernement libéral a représenté en haut de sa page mensongère.
Encore des mensonges libéraux
Le titre ” Les introductions par effraction pour voler des armes à feu ont presque triplé entre 2009 et 2019 ” est terrifiant – jusqu’à ce que vous vérifiiez leur document source de Statistique Canada et que vous réalisiez que le nombre total de crimes d’introduction par effraction a chuté de 30 % entre 2009 et 2019.
De ces crimes d’introduction par effraction, seulement 16 % ont été ” blanchis par accusation ” ou ” blanchis autrement “[ii], ce qui signifie que le gouvernement libéral ne peut pas savoir pourquoi un criminel s’est introduit chez quelqu’un dans les 84 % restants.
Pire encore, la page de Statistique Canada citée pour ce mensonge libéral ne contient aucune information sur les armes à feu ou sur les raisons pour lesquelles une maison a été cambriolée.
Il n’y a pas l’ombre d’une preuve à l’appui de leur déclaration trompeuse.
Les libéraux vendent ce mensonge à un public peu méfiant parce qu’ils savent que 99,9 % des gens ne prendront jamais le temps d’éplucher les couches de tromperie nécessaires pour découvrir le mensonge.
Encore plus de mensonges libéraux
“Un homicide sur trois au Canada est lié à une arme à feu “, dit le troisième point de discussion des libéraux.
La page de Statistique Canada citée par Sécurité publique indique :[iii]
Historiquement, les armes à feu ou les armes blanches ont été les méthodes les plus utilisées pour commettre un homicide au Canada. Cependant, la fusillade a été la méthode la plus utilisée au cours des trois dernières années, représentant 37 % à 41 % de tous les homicides où la méthode utilisée.
Avant cette augmentation de trois ans, de 2014 à 2017, le taux d’homicides commis à l’aide d’une arme à feu avait diminué de façon constante depuis 2005, ce qui constituait en soi un pic par rapport aux années précédentes.
Enfin, les libéraux ignorent commodément deux baisses importantes des homicides par arme à feu constatées par Statistique Canada :
- Les taux nationaux d’homicides liés aux armes à feu (-8 %) et aux gangs (-5 %) ont diminué en 2018. Il s’agit de la première diminution des homicides commis avec une arme à feu depuis 2013 et de la première diminution des homicides commis par des gangs depuis 2014.
- La baisse nationale d’une année sur l’autre du nombre d’homicides liés aux armes à feu (-18) résulte d’une diminution des homicides liés aux armes à feu dans les zones situées en dehors des régions métropolitaines de recensement (-20).
Mensonges, maudits mensonges et statistiques.
Le gouvernement libéral les utilise tous pour tromper les Canadiens.
Un membre du CSSA, un chef de police à la retraite, a fait remarquer ce qui suit :
“En tant que chef de police à la retraite, je dirais que puisque la plupart des cambriolages ne sont pas résolus, je me demande qui exactement a été interrogé pour déterminer l'” intention ” du cambriolage. D’après mon expérience, les cambriolages sont généralement commis dans le but d’obtenir tout ce qui peut être converti en argent liquide pour maintenir le style de vie et les habitudes des auteurs et ne visent pas spécifiquement une chose en particulier.”
Nous sommes reconnaissants à ce chef de police à la retraite pour son service et pour sa volonté de faire ce que le ministre de la Sécurité publique Bill Blair ne peut pas faire – il est prêt à dire la vérité.
Sources:
[i] https://www.canada.ca/en/public-safety-canada/campaigns/firearms.html
[ii] https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/cv.action?pid=3510017701
[iii] https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/85-002-x/2019001/article/00016-eng.htm