Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les libéraux ignorent les armes à feu illégales dans leur ferveur à harceler les propriétaires d’armes à feu autorisés.

[English Version]

Justin Trudeau et Bill Blair insistent sur le fait que la création de nouvelles lois que les hors-la-loi peuvent ignorer est le chemin magique et miraculeux vers l’utopie de sécurité publique qu’ils ont promise.

Les faits – pour ceux qui sont prêts à ignorer ces absurdités – prouvent l’inutilité de leur démarche de vertu.

Empiler davantage de lois sur les épaules des propriétaires d’armes à feu qui respectent déjà la loi n’empêchera jamais les trafiquants de drogue et les membres de gangs de tirer dans nos rues et nos quartiers.

La Colombie-Britannique, par exemple, est au milieu d’une guerre des gangs. En mai 2021, il y a eu dix fusillades publiques liées aux gangs dans le Lower Mainland seulement.

“Ces individus, ne vous y trompez pas, se disputent le contrôle du commerce de la drogue”, a déclaré le commissaire adjoint de la GRC, Dwayne McDonald[i].

Le meurtre éhonté de Karman Grewal le 10 mai à l’extérieur du terminal des départs de l’aéroport international de Vancouver (et l’échange de coups de feu de plusieurs kilomètres entre les meurtriers et la police qui a suivi) n’est qu’un de ces meurtres très médiatisés[ii].

La police n’a aucun suspect et n’a procédé à aucune arrestation.

Le 13 mai 2021, Jaskeert Kalkat, membre d’un gang, a été abattu à l’extérieur du Cactus Club Cafe à Burnaby, en Colombie-Britannique[iii].

La police n’a aucun suspect et n’a procédé à aucune arrestation.

Le 20 mai 2021, un homme a été assassiné dans une grêle de coups de feu dans le stationnement du Rock City Plaza de Nanaimo. La GRC a arrêté ” plusieurs personnes ” dans un hôtel Best Western voisin, mais ne peut dire si elle recherche d’autres suspects[iv].

À Brampton, en Ontario – également le 20 mai – une femme a été abattue lorsqu’elle a ouvert la porte de sa maison. Selon la police, les tireurs ont tenté d’assassiner la mauvaise personne ; ils voulaient tirer sur quelqu’un qui vivait auparavant à son adresse[v].

La police n’a aucun suspect et n’a procédé à aucune arrestation.

Le 22 mai 2021, Gurkeert Kalkat, frère de Jaskeert Kalkat, membre assassiné d’un gang de la Colombie-Britannique, a été abattu dans le sud de Calgary[vi].

La police n’a aucun suspect et n’a procédé à aucune arrestation.

Le 31 mai 2021, une fusillade en voiture survenue tôt le matin a laissé une maison criblée d’impacts de balles. Heureusement, personne n’a été blessé[vii].

La police n’a aucun suspect et n’a procédé à aucune arrestation.

Comme on pouvait s’y attendre, Justin Trudeau et Bill Blair sont totalement silencieux au sujet de ces fusillades entre gangs et d’autres semblables dans notre pays.

Comme on pouvait s’y attendre, le plan de Justin Trudeau et de Bill Blair visant à saisir et à détruire les fusils nouvellement interdits d’environ 100 000 propriétaires d’armes à feu titulaires d’un permis fédéral et contrôlés par la GRC va bon train – à l’exception de la compensation pour confiscation d’armes à feu souvent promise.

Malgré l’affirmation de Bill Blair selon laquelle il veut “s’assurer que ces Canadiens sont traités équitablement et nous envisageons donc de présenter une loi et un budget pour traiter équitablement ces Canadiens”, le budget libéral ne contenait pas une seule ligne consacrée à l’indemnisation des propriétaires d’armes à feu pour la perte de leurs biens.

Mais qu’en est-il des trafiquants de drogue et des membres de gangs qui tirent sur notre pays ?

Le seul son que nous entendons de notre gouvernement libéral au sujet de cette crise permanente de la sécurité publique est…

Des grillons.

 

 

Sources:

[i] https://www.blueline.ca/we-will-do-everything-we-can-british-columbia-police-say-to-reassure-public-amid-gang-violence/

[ii] https://www.msn.com/en-ca/news/canada/gang-member-shot-dead-at-vancouver-airport-suspects-fired-at-police-after-slaying/ar-BB1gxvry

[iii] https://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/burnaby-bc-shooting-market-complex-cactus-club-1.6027027

[iv] https://www.theglobeandmail.com/canada/article-one-dead-several-arrested-after-mall-shooting-in-nanaimo-bc/

[v] https://torontosun.com/news/local-news/woman-shot-in-brampton-home-wasnt-intended-target-cops

[vi] https://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/bc-gang-killings-calgary-burnaby-1.6038878

[vii] https://vancouversun.com/news/crime/drive-by-shooting-in-surrey-overnight

Continue Your Journey with CSSA

Renew your membership and sustain your passion for shooting sports.

To Preserve, Promote and Protect the Lawful Use and Ownership of Firearms in Canada

Contact CSSA

1143 Wentworth St W #204, Oshawa, ON L1J 8P7
Toll-Free: 1-888-873-4339
Phone: 905-720-3142
Email: info@cssa-cila.org

Newsletter

© 1998–2024. Canadian Shooting Sports Association | All Rights Reserved

Website by mango media