Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’urgence des libéraux pour les élections de septembre?

[English Version]

Si l’on en croit Justin Trudeau (ce n’est pas le cas), son parti ne souhaite pas d’élections aujourd’hui ou dans un avenir prévisible.

“Personne ne veut d’élections avant la fin de cette pandémie “, a déclaré M. Trudeau. [i]

Pourtant, le 4 juin 2021, la CBC a rapporté[ii] que le Parti libéral a activé sa clause d'” état d’urgence électorale ” qui permet aux libéraux de réécrire les règles de désignation des candidats.

Pourquoi cette hâte à remplir ces places de candidats ? Les libéraux n’ont que 162 candidats en place, soit moins de la moitié des 338 requis pour couvrir toutes les circonscriptions fédérales.

Le 7 juin 2021, le Hill Times notait: [iii]

“Les députés ont voté la semaine dernière pour tenir un débat spécial à la Chambre au cours duquel les députés qui ne prévoient pas de se présenter aux prochaines élections pourraient faire des remarques d’adieu – ce qui laisse entendre qu’ils s’attendent à ce que les prochaines élections aient lieu avant le 20 septembre.”

Les libéraux pourraient abandonner le bref aussi tard que le 15 août et respecter le minimum de 36 jours requis par la Loi électorale pour une élection le 20 septembre.

Mais selon les spéculations, les libéraux ont l’intention d’annuler l’assignation le 4 août, ce qui nous permettrait d’avoir des élections le lendemain de la fête du Travail, le 7 septembre, afin que les électeurs soient de retour de leurs vacances d’été.

Cela va directement dans le sens du discours de Justin Trudeau sur l’été à dose unique.

“Un été à une dose nous prépare à un automne à deux doses, lorsque nous pourrons parler du retour à l’école, du retour au travail et du retour à plus de normalité,” a déclaré M. Trudeau[iv].

Les nombreuses raisons invoquées par M. Trudeau pour envoyer les Canadiens dans l’isoloir comprennent des chiffres de sondage très favorables.

En utilisant les données publiées le 31 mai, le Poll Tracker de CBC place les libéraux devant les conservateurs 35,2 % contre 29,8 %[v].

Les données du 6 juin de 338Canada.com réduisent légèrement cet écart, plaçant le soutien des libéraux à 36,1 % contre 31,1 % pour le Parti conservateur[vi].

CBC a également déclaré : “Les conservateurs seraient une opposition officielle considérablement affaiblie, si les niveaux actuels des sondages se maintenaient lors d’une élection générale, perdant jusqu’à 20 sièges par rapport aux 119 qu’ils détiennent actuellement.”

Et perdre 20 sièges est l’extrémité inférieure de la fourchette d’estimations que nous avons vue récemment. Certains commentateurs doublent cette estimation, ce qui serait un désastre total pour les propriétaires d’armes à feu canadiens.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour notre communauté?

  1. Si vous voulez garder vos armes à feu, impliquez-vous dans votre association de circonscription électorale (ACÉ) locale.
  1. Faites don d’une partie de votre argent durement gagné au parti de votre choix. C’est essentiel, comme l’a clairement indiqué la députée Michelle Rempel Garner dans sa vidéo Facebook Live publiée le 7 juin[vii].

“Les élections se gagnent par les ressources financières. Les libéraux collectent des fonds en ce moment. J’ai besoin que vous donniez cinq dollars, vingt dollars, tout ce que vous pouvez.”

Michelle Rempel Garner a raison. Les libéraux collectent des fonds comme des fous.

Rien que dans les cinq jours du 26 au 31 mai, le Parti libéral a envoyé 14 courriels de collecte de fonds avec des lignes de choix telles que :

  • Nous ne pouvons pas tenir notre travail pour acquis – et les conservateurs d’Erin O’Toole n’ont pas caché leur volonté de faire reculer nos progrès.
  • Pendant ce temps, nous avons vu les conservateurs d’Erin O’Toole s’opposer systématiquement aux progrès que nous réalisons pour les Canadiens – que ce soit sur notre plan visant à offrir un soutien aux Canadiens, à lutter contre les changements climatiques, à assurer la sécurité de nos communautés grâce à un contrôle plus strict des armes à feu, ou bien d’autres choses encore.
  • Dans un Parlement minoritaire, nous devons toujours être prêts à intervenir lorsque les conservateurs d’Erin O’Toole s’efforcent de faire reculer nos progrès.

La CSSA soutient le Parti conservateur du Canada parce que c’est le seul parti favorable aux propriétaires d’armes à feu qui a une chance de battre les libéraux de Justin Trudeau pour former le gouvernement.

Trouvez votre ADC conservatrice locale ici : https://www.conservative.ca/team/edas/

Communiquez avec les membres du conseil d’administration de votre association de circonscription et demandez-leur comment vous pouvez les aider. Faites-leur connaître vos forces et vos faiblesses afin qu’ils puissent trouver la tâche qui vous convient.

En prenant cette mesure dès maintenant, aujourd’hui, les armes que vous sauverez seront les vôtres.

 

 

Sources:

[i] https://www.cbc.ca/news/politics/liberal-electoral-urgency-clause-1.6053095

[ii] ibid

[iii] https://www.hilltimes.com/2021/06/07/time-running-out-for-liberal-legislative-agenda-with-high-profile-bills-at-back-of-the-queue/300373

[iv] https://www.ctvnews.ca/politics/pm-says-canada-will-have-enough-covid-19-vaccines-for-a-one-dose-summer-1.5423013

[v] https://newsinteractives.cbc.ca/elections/poll-tracker/canada/

[vi] https://338canada.com

[vii] https://fb.watch/5_5MfpXbHV/

Continue Your Journey with CSSA

Renew your membership and sustain your passion for shooting sports.

To Preserve, Promote and Protect the Lawful Use and Ownership of Firearms in Canada

Contact CSSA

1143 Wentworth St W #204, Oshawa, ON L1J 8P7
Toll-Free: 1-888-873-4339
Phone: 905-720-3142
Email: info@cssa-cila.org

Newsletter

© 1998–2024. Canadian Shooting Sports Association | All Rights Reserved

Website by mango media