Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Joyeux Noël et bonnes fêtes de la CSSA!

[read in English]

Joyeux Noël, bonnes fêtes et bonne année à tous de la part du conseil d’administration, du personnel et du directeur exécutif de l’Association canadienne des sports de tir.

Cette année a été la plus étrange pour nous tous, et nous ne pouvons qu’imaginer ce qu’elle a été pour vous aussi.

Tout d’abord, COVID-19 et la réaction de tous les niveaux de gouvernement ont transformé nos vies d’une manière qu’aucun d’entre nous ne pensait possible à cette époque de l’année dernière.

Ensuite, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a profité de la pandémie COVID-19 et d’un assassinat collectif en Nouvelle-Écosse pour promulguer le décret de confiscation d’armes à feu le plus important de l’histoire de notre pays.

Le ministre de la sécurité publique, Bill Blair, a promis aux propriétaires d’armes à feu une indemnisation pour la confiscation et la destruction de leurs armes à feu détenues légalement, mais jusqu’à présent, le ministre ne peut pas s’acheter un bouc émissaire pour ce gâchis, malgré trois tentatives infructueuses pour en trouver un.

Il est largement spéculé que Justin Trudeau va forcer la chute de son propre gouvernement ce printemps afin d’avoir l’élection pandémique qu’il souhaite si désespérément pour essayer de retrouver le gouvernement majoritaire qu’il a perdu en 2019.

Vous pouvez parier que si toutes les rumeurs sont vraies, le fondement de la prochaine plate-forme électorale du Parti libéral sera une nouvelle série de confiscations massives d’armes à feu.

Avec ou sans élections au printemps, tout porte à croire que Bill Blair va promulguer une deuxième interdiction des armes à feu par décret, spécialement conçue pour retirer du marché canadien les fusils semi-automatiques les plus vendus.

Les allusions de Bill Blair à une nouvelle interdiction des armes à feu par décret ne servent qu’à paralyser notre industrie des armes à feu au détail, déjà paralysée.

Après s’être retrouvés avec des millions de dollars de stocks invendables après la dernière interdiction des armes à feu du Commissariat, les grossistes et les détaillants d’armes à feu sont naturellement réticents à passer des commandes pour des armes qui seront probablement sur la prochaine liste d’interdiction.

Alors que le programme d’indemnisation pour la confiscation des armes à feu de Bill Blair cherche un bouc émissaire, les propriétaires d’armes à feu de tout le pays contestent l’annulation de leurs certificats d’enregistrement d’armes à feu en invoquant l’article 74 du Code pénal. Neuf décisions judiciaires récentes en Alberta ont ouvert la voie à des audiences de renvoi dans cette province.[i]

Les principales contestations judiciaires de l’interdiction des armes à feu de Justin Trudeau par décret avancent lentement dans le système judiciaire. La CSSA soutient trois de ces contestations judiciaires, dont vous pouvez prendre connaissance et auxquelles vous pouvez apporter votre soutien sur notre site web.[ii]

Si vous cherchez un cadeau de Noël de dernière minute, pensez à faire un don à la dernière collecte de fonds de la CSSA et à offrir vos billets à l’amateur d’armes à feu de votre vie. Une personne chanceuse de cette collecte de fonds gagnera un Kodiak Defence WK-180C. [iii]

Qui sait ? C’est peut-être votre dernière chance de vous procurer cette arme à feu sans restriction avant que Bill Blair ne l’interdise par son prochain décret!

Si nous espérons vraiment, vraiment que 2021 sera une bien meilleure année pour nous tous, nous réalisons également que la bataille pour nos droits et libertés fondamentaux n’est jamais terminée.

Nous continuerons à travailler avec les élus et les partis politiques de tous bords pour obtenir des lois sensées sur les armes à feu qui respectent les droits des propriétaires d’armes à feu tout en faisant du Canada un endroit plus sûr pour tous.

Ce ne sont pas des idéaux qui s’excluent mutuellement, contrairement aux mensonges et à la désinformation diffusés par nos ennemis politiques.

Mais à moins qu’un événement totalement inattendu ne se produise au cours des dix prochains jours, nous allons concentrer notre attention sur nos familles à Noël.

Cela signifie qu’il n’y aura pas de CSSA E-News ou de CSSA MarketPlace publiés avant le 5 janvier 2021.

D’ici là, nous tous ici à la CSSA vous souhaitons, à vous et à votre famille, un Noël heureux et sûr et une merveilleuse nouvelle année.

Nous vous souhaitons sincèrement,

 

Tony Bernardo
Directeur exécutif
Association Canadienne des Sports de tir

 

 

 

 

Sources:

[i] https://christopherdiarmani.com/17038/guns/canadas-firearms-act/nine-attempts-to-quash-section-74-reference-hearings-destroyed-by-alberta-judge/

[ii] https://cssa-cila.org/cssa-supports-three-legal-challenges-of-sor-2020-96/

[iii] https://cssa-cila.org/180C

Continue Your Journey with CSSA

Renew your membership and sustain your passion for shooting sports.

To Preserve, Promote and Protect the Lawful Use and Ownership of Firearms in Canada

Contact CSSA

1143 Wentworth St W #204, Oshawa, ON L1J 8P7
Toll-Free: 1-888-873-4339
Phone: 905-720-3142
Email: info@cssa-cila.org

Newsletter

[mc4wp_form id="461" element_id="style-9"]

© 1998–2025. Canadian Shooting Sports Association | All Rights Reserved

Website by mango media