Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Patineurs sur glace ou membres de gangs avec des armes à feu illégales : quelle est la plus grande menace pour la sécurité publique ?

[English Version]

Les personnes qui patinent sur l’une des 54 patinoires extérieures de Toronto constituent une plus grande menace que les criminels armés illégalement[i].

“Depuis le 23 décembre, la police de Toronto a inculpé 19 personnes en vertu de la loi sur l’intrusion dans la propriété pour des actes illégaux de hockey sur une glace appartenant à la ville”, a déclaré Matthew Pegg, chef de la division de gestion des urgences de Toronto.

Pegg a confirmé que la ville de Toronto va “renforcer les patrouilles” dans leur effort pour arrêter ces odieux “actes illégaux de hockey”. Les patrouilles élargies, qui comprennent les services de police de Toronto, l’application des règlements municipaux et les agents de santé publique, vont également sévir contre les “actes illégaux de toboggan” où qu’ils se trouvent.

S’il semble que nous ne prenons pas la menace de COVID au sérieux, cette perception n’est possible que parce que nous prenons la menace des trafiquants de drogue et des membres de gangs qui blessent et tuent des gens avec des armes illégales bien plus au sérieux que la ville de Toronto ou son maire, John Tory.

Les données du service de police de Toronto pour 2020 font état d’un total de 460 fusillades dans la région du Grand Toronto. Ces 460 fusillades ont blessé 177 personnes et en ont tué 39 autres[ii], et font suite à l’année record de 2019 qui avait conduit à 485 fusillades, 238 blessés et 42 morts.  

Le nouvel an 2021 à Toronto a commencé avec un mauvais coup de feu, tout comme les deux précédents[iii]. Un homme de 18 ans a été blessé lors d’une fusillade sur les avenues Glenholme et Conway. La police n’a aucun suspect et la victime de cette fusillade ne semble pas coopérer avec la police.

La violence urbaine de Toronto se poursuit sans relâche, tandis que la ville retire de précieuses ressources à la résolution de crimes violents comme celui-ci afin de pouvoir sévir contre ces diaboliques patineurs sur glace et ces toboggans dégénérés.

Nous pensons que la police devrait s’attacher à empêcher les trafiquants de drogue, les gangs et leurs armes illégales de tuer des Torontois.

Un officier de la police de Toronto est resté assis dans sa voiture de police au bas d’une colline de toboggan pendant plus de trois heures, criant à quiconque s’aventurait à moins de 10 mètres du ruban jaune d’avertissement tendu en travers de la colline[iv].

S’il s’agit là d’une utilisation judicieuse de ressources policières limitées dans une ville en proie à des violences commises par des personnes qui ne respectent ni la vie ni la loi, alors nous devons nous tromper dans nos priorités.

Voulons-nous vraiment abandonner les rues de notre ville à un voyou armé illégalement afin de pouvoir poursuivre agressivement les fournisseurs d'”actes illégaux de hockey” et la débauche dépravée de la luge d’enfants ?

Et pendant que nous nous vautrons dans la partie profonde de la piscine de la stupidité, peut-être devrions-nous adopter une autre loi inutile sur les armes à feu ?

Sources:

[i] https://torontosun.com/news/local-news/city-toronto-police-vowing-crackdown-on-illegal-hockey-tobogganing

[ii] https://torontosun.com/news/local-news/violent-2020-almost-surpasses-last-years-gun-crime-figures

[iii] https://torontosun.com/news/local-news/man-18-wounded-by-gunfire

[iv] https://torontosun.com/news/local-news/confusion-swirls-over-citys-hockey-tobogganing-crackdown

Continue Your Journey with CSSA

Renew your membership and sustain your passion for shooting sports.

To Preserve, Promote and Protect the Lawful Use and Ownership of Firearms in Canada

Contact CSSA

1143 Wentworth St W #204, Oshawa, ON L1J 8P7
Toll-Free: 1-888-873-4339
Phone: 905-720-3142
Email: info@cssa-cila.org

Newsletter

© 1998–2024. Canadian Shooting Sports Association | All Rights Reserved

Website by mango media