Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Rencontrez votre ministre de la Sécurité publique peu informé

[English Version]

Bill Blair ne sait même pas ce que contient sa propre législation

« Le projet de loi C-21, loi modifiant certaines lois et d’autres textes en conséquence, est un pas historique et important pour le Canada en vue de créer un pays plus sûr, puisqu’il propose d’instaurer des mesures de contrôle des armes à feu parmi les plus rigoureuses jamais instaurées dans l’histoire du pays, » a déclaré le ministre de la sécurité publique, Bill Blair, le 26 février à la Chambre des communes lors du débat en deuxième lecture du projet de loi C-21 [i].

Si cela était vrai, le projet de loi C-21 permettrait d’éviter que des armes illégales ne tombent entre les mains de trafiquants de drogue, de gangs et d’autres délinquants violents.

Au lieu de cela, le ministre Blair créera un autre registre des armes d’épaule pour les fusils sans restriction qu’il a interdit par décret le 1er mai, un fait qu’il admet ouvertement.

« Le projet de loi dont nous sommes saisis obligera toutes les personnes possédant une arme à feu nouvellement interdite de se procurer un permis de possession pour cette arme. »

Pourquoi ?

Parce que le gouvernement ne peut pas confisquer une arme à feu après les prochaines élections s’il ne sait pas où elle se trouve.

 

Merci, Shannon Stubbs!

Nous sommes reconnaissants à Shannon Stubbs, députée de Lakeland et critique pour la sécurité publique, qui a remis les pendules à l’heure.

« Ils sont forts pour les belles paroles, mais ils ne font pas grand-chose de concret. D’ailleurs, le lendemain de l’annonce du projet de loi C-21, les libéraux ont annoncé le projet de loi C-22, qui — je n’en reviens pas — éliminera les peines minimales obligatoires pour la possession illégale d’une arme à feu, pour la possession d’une arme à feu prohibée, pour la possession d’une arme obtenue lors de la perpétration d’une infraction, pour le trafic d’armes, pour les tirs imprudents, pour l’utilisation d’une arme à feu dans le but de blesser ou de tuer une autre personne et pour les vols commis avec une arme à feu. »

« Le projet de loi C-21 prouve que les libéraux, comme toujours, se soucient avant tout des apparences. Ils manipulent les faits, inventent des mots pour terrifier la population et ne tiennent pas compte du véritable problème. »

« La réalité, c’est que priver les citoyens respectueux des lois du droit de posséder une arme à feu ne contribue en rien à stopper les gangs et les criminels dangereux qui se procurent des armes à feu illégalement et qui, de toute façon, n’observent pas les lois, ne se procurent pas de permis et ne se soucient aucunement de la classification des armes à feu. Ce projet de loi ne fait qu’avancer le programme du gouvernement libéral visant à retirer les armes à feu des champs de tir réglementés tout en laissant les armes à feu illégales dans les mains des gangs et des criminels qui n’observent pas les lois. »

« Le plus tragique dans toute cette histoire, c’est qu’en dépit des grands mots et des discours musclés des libéraux, ce sont les vraies victimes de la hausse de la violence liée aux armes à feu ainsi que les Canadiens et leur famille qui font les frais des politiques et des tentatives infructueuses des libéraux. »

« Le pire, c’est que les preuves sont disponibles pour quiconque veut bien les voir. Les experts, les autorités policières et les décideurs s’entendent tous pour dire qu’il faut des stratégies concrètes et une réglementation qui ciblent les criminels et les gangs, en plus de prévoir de l’aide pour les jeunes à risque. »

 

Un dialogue sans faits?

En moins de 60 secondes, le ministre de la sécurité publique, Bill Blair, a fait dix déclarations sans aucun fondement factuel.

Regardez ici : https://youtu.be/1Zvu9CD4WR0

Bill Blair :

« Nous savons que le chef conservateur a promis au lobby des armes à feu d’affaiblir le contrôle des armes à feu. Par exemple, ce lobby nous a indiqué que le chef conservateur lui a promis qu’il légalisera de nouveau les fusils d’assaut, qu’il éliminera les restrictions sur les armes de poing, toutes les mesures de contrôle visant les chargeurs grande capacité et la vérification approfondie des antécédents, et qu’il permettra aux gens de porter des armes dissimulées. Le lobby des armes à feu a indiqué très clairement au chef conservateur ce qu’il devait faire, et ce dernier a accepté de le faire. »

« La députée peut-elle confirmer que le chef conservateur et son parti ont bel et bien l’intention d’affaiblir le contrôle des armes à feu comme le lui a ordonné le lobby des armes à feu? »

Shannon Stubbs :

« Madame la Présidente, de quoi diable parle le ministre? C’est une réponse extrêmement inquiétante et troublante et, à vrai dire, foutrement ridicule de la part de la personne qui a le plus de pouvoir et la plus grande capacité à faire une réelle différence… » [ii]

 [Le Président de la Chambre interrompt pour un rappel au règlement concernant la langue].

Shannon Stubbs :

« Je vais dire ceci. C’est une approche ahurissante, non pertinente, politique, partisane, ridicule et superficielle de la part de l’homme dont la principale responsabilité consiste à assurer la sécurité de chaque Canadien. »

Nous allons accorder le bénéfice du doute au ministre Blair parce qu’il est un ignorant complet, car nous n’accuserions jamais, jamais, jamais un ministre en exercice de la Couronne d’être un menteur flagrant, malveillant, éhonté, vindicatif et chauve.

Tout comme nous n’appellerions jamais Toronto un village – même si leur idiot semble leur manquer.

Regardez le discours de 18 minutes de Shannon Stubbs sur le projet de loi C-21 à la Chambre des communes :

 

 

Source:

[i] https://www.noscommunes.ca/DocumentViewer/fr/43-2/chambre/seance-67/debats

[ii] https://thegunblog.ca/2021/02/26/frankly-frickin-ridiculous-stubbs-confronts-blair-on-bill-c-21/

Continue Your Journey with CSSA

Renew your membership and sustain your passion for shooting sports.

To Preserve, Promote and Protect the Lawful Use and Ownership of Firearms in Canada

Contact CSSA

1143 Wentworth St W #204, Oshawa, ON L1J 8P7
Toll-Free: 1-888-873-4339
Phone: 905-720-3142
Email: info@cssa-cila.org

Newsletter

[mc4wp_form id="461" element_id="style-9"]

© 1998–2024. Canadian Shooting Sports Association | All Rights Reserved

Website by mango media