Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Allons au Champ de Tir !

[English Version]

Après 15 mois de verrouillages d’intensité variable, le COVID est maintenant en grande partie derrière nous, tout comme l’hiver, et il est temps pour nous de profiter de l’une des meilleures expériences canadiennes en plein air – une journée au champ de tir.

En Ontario[i], bien qu’il y ait encore de nombreuses restrictions, la plupart des champs de tir extérieurs sont ouverts à leurs membres.

Il en va de même en Colombie-Britannique où le gouvernement a levé un grand nombre de restrictions sur les activités de plein air[ii].

Même l’Alberta, qui a subi certaines des mesures de verrouillage les plus flagrantes, est prête à assouplir ces restrictions et à permettre aux citoyens de retrouver une certaine normalité[iii].

C’est aujourd’hui qu’il faut profiter au maximum de ce nouveau rayon de soleil et de l’espoir. Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour envoyer du plomb en bas du champ de tir !

Au cas où vous auriez besoin d’un rappel sur les raisons pour lesquelles aller au stand de tir est bon pour votre santé, tant mentale que physique, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez absolument aller tirer.

Soulagement du stress

Il n’y a rien de tel que de viser sa cible et de tirer une balle. Puis une autre, et encore une autre après cela. À chaque coup tiré, vous pouvez littéralement sentir le stress fondre dans votre corps et votre esprit.

Augmenter la concentration mentale

Lorsque vous êtes “dans la zone”, rien n’existe à part vous, votre arme à feu et votre cible. C’est une méditation avec un circuit de rétroaction en boucle fermée où votre seul but dans la vie est de frapper le gong.

Améliorer la confiance en soi

Après plus d’un an de fermeture du COVID, nous avons tous besoin d’un regain de confiance en nous. Quel meilleur moyen de faire revenir ce vieux charme que d’envoyer du plomb sur le terrain?

Promouvoir la responsabilité personnelle

Ceux d’entre nous qui aiment les sports de tir connaissent la valeur de la responsabilité personnelle. C’est une valeur profondément canadienne que nous devons continuer à transmettre à nos enfants, petits-enfants, amis et voisins.

La dopamine et la sérotonine sont vos amies

Le fait de tirer avec une arme à feu libère de la dopamine et de la sérotonine dans votre circulation sanguine. La dopamine est un neurotransmetteur qui nous procure du plaisir et nous aide à penser et à planifier efficacement. Si vous êtes aux prises avec un problème, une journée au stand de tir pourrait bien être la solution à vos problèmes.

La sérotonine aide à réguler l’humeur et la mémoire, donc si vous trouvez que vos émotions sont un peu déréglées, une journée au stand de tir peut vous aider à vous remettre sur les rails.

Ce ne sont là que quelques-unes des excellentes raisons pour lesquelles, maintenant que l’été est à nos portes, aller au champ de tir est l’activité idéale.

Nous passons tellement de temps à nous battre contre notre gouvernement pour conserver nos armes à feu, aujourd’hui est un grand jour pour vous rendre à votre champ de tir local et vous rappeler pourquoi ces pièces de métal et de bois sont si précieuses pour nous.

 

 

Sources:

[i] https://globalnews.ca/news/7880448/covid-ontario-reopening-plan-restrictions/

[ii] https://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/bc-covid-restrictions-update-may-25-1.6039243

[iii] https://www.msn.com/en-ca/news/canada/premier-jason-kenney-set-to-announce-plan-for-easing-covid-19-restrictions-in-alberta/ar-AAKnFjF

Continue Your Journey with CSSA

Renew your membership and sustain your passion for shooting sports.

To Preserve, Promote and Protect the Lawful Use and Ownership of Firearms in Canada

Contact CSSA

1143 Wentworth St W #204, Oshawa, ON L1J 8P7
Toll-Free: 1-888-873-4339
Phone: 905-720-3142
Email: info@cssa-cila.org

Newsletter

[mc4wp_form id="461" element_id="style-9"]

© 1998–2024. Canadian Shooting Sports Association | All Rights Reserved

Website by mango media