Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bill Blair admet son échec à empêcher les extrémistes d’obtenir légalement des armes à feu

[English Version]

” Je vous le dis… toutes les personnes qui sont dans le lobby des armes à feu ne sont pas des extrémistes, mais toutes les personnes extrémistes sont dans le lobby des armes à feu “[i], a déclaré le ministre de la Sécurité publique Bill Blair lors d’un événement du Parti libéral.

Sous le regard de la caméra, Blair a admis que le gouvernement libéral de Justin Trudeau accorde sciemment et régulièrement des permis d’armes à feu à des extrémistes afin que ces personnes puissent acheter légalement des armes à feu. Un aveu flagrant que le programme de contrôle des armes à feu du Canada – conçu par les libéraux, élaboré par les libéraux, exécuté par les libéraux et géré par les libéraux – est une catastrophe totale.

Et il n’a absolument rien fait pour y remédier.

S’il était rafraîchissant (et rare) d’entendre enfin le ministre dire la vérité – à savoir que son gouvernement délivre sciemment des permis d’armes à feu à des extrémistes – il était inquiétant de l’entendre utiliser son échec total et abject en tant que ministre de la Sécurité publique pour tenter de dénigrer la réputation de 2,2 millions de Canadiens honnêtes et travailleurs.

Nous avons toujours su qu’il y avait plusieurs groupes extrémistes remplis de haine, comme Antifa, au sein du Parti libéral du Canada, mais nous n’avons jamais pensé que ce gouvernement libéral permettrait à ces dangereux radicaux socialistes de gauche de posséder légalement des armes à feu.

La question brûlante qui se pose à nous est la suivante. Pourquoi Bill Blair et le gouvernement libéral permettent-ils à des extrémistes d’infiltrer le groupe de citoyens le plus respectueux des lois au Canada?

Est-ce parce que le système de délivrance de permis de propriétaire d’armes à feu conçu par les libéraux est si horriblement défectueux que la GRC ne peut empêcher des extrémistes connus de se voir accorder des permis de possession et d’acquisition (PPA).

Une vérification par le SCRS est-elle incluse dans la vérification standard des antécédents de la GRC effectuée sur tous les demandeurs et les renouvellements de PPA?

Si ce n’est pas le cas, peut-être pourrions-nous demander à l’un de ces courageux journalistes qui ne sont pas à la solde des libéraux – oups, nous voulons dire des subventions – de poser des questions difficiles pour le savoir?

Le SCRS sait qui sont les extrémistes au Canada. C’est leur travail. Il connaît son sujet.

Les Canadiens s’attendent à ce que, pour une question aussi importante que la possession d’une arme à feu au Canada, la vérification des antécédents exigée par le gouvernement permette, au minimum, de déterminer si un demandeur de PPA est un extrémiste connu, tel que défini par le SCRS (et non par une quelconque pute libérale intéressée et motivée par un programme électoral).

Il est clair qu’on ne peut pas faire confiance au gouvernement libéral pour garder les armes à feu hors de portée des ” extrémistes violents motivés par l’idéologie qui utilisent des plateformes en ligne pour propager et prôner la haine et la violence contre les femmes, contre les minorités religieuses, les discours antisémites et islamophobes et les discours haineux et prônant la violence “.

Ce sont les mots de Bill Blair, pas les nôtres.

Si l’objectif, comme le prétend le ministre de la bêtise, est d’empêcher les extrémistes d’obtenir légalement des armes à feu, il est peut-être temps que le gouvernement investisse dans un système informatique et une vérification des antécédents qui permettent réellement de s’assurer que ces individus extrémistes ne se voient pas accorder de PPA.

Peut-être le ministre Blair a-t-il peur que le SCRS confirme que oui, ces extrémistes sont membres du Parti libéral du Canada?

Peut-être l’honorable ministre est-il tout simplement plein d’excréments bovins?

À tout le moins, l’aveu d’échec du ministre Blair illustre le fait que les Canadiens doivent faire preuve de plus de discrétion lorsqu’ils votent aux élections fédérales.

Continue Your Journey with CSSA

Renew your membership and sustain your passion for shooting sports.

To Preserve, Promote and Protect the Lawful Use and Ownership of Firearms in Canada

Contact CSSA

1143 Wentworth St W #204, Oshawa, ON L1J 8P7
Toll-Free: 1-888-873-4339
Phone: 905-720-3142
Email: info@cssa-cila.org

Newsletter

[mc4wp_form id="461" element_id="style-9"]

© 1998–2025. Canadian Shooting Sports Association | All Rights Reserved

Website by mango media